Association Espéranto Nord Franche-Comté regroupe les espérantophones, les amis de l'espéranto du nord Franche-Comté. Son objectif est de promouvoir l'espéranto, son enseignement et son utilisation.
L'espéranto à Valdoie dans le Territoire de Belfort.
Chacun devrait pouvoir s’exprimer et être compris dans le monde entier. Hélas, notre langue maternelle n’est pas parlée dans le monde entier.
En 1887 Zamenhof créa l’espéranto, une langue simple et logique pour faciliter la communication entre les personnes de langues maternelles différentes.
Il est possible d’apprendre l’espéranto en autodidacte en utilisant des livres et des cours sur Internet.
Il est cependant préférable d’aller aux cours d’espéranto dans votre ville. La dynamique de groupe facilite l’apprentissage et les rencontres.
Chaque mardi soir de 19h30 à 21h, il y a des cours d’espéranto dans le Territoire de Belfort, à Valdoie, au sein de l’association Val d’Oye.
Les cours d'espéranto ont repris à 19h30 salle 8 du centre Jean Moulin à Valdoie.
L'inscription annuelle est de 20€. Les deux premières séances avant l'inscription sont gratuites.
Venez avec nous découvrir et apprendre l'espéranto dans une ambiance ludique et sympatique.
Historique de l'association.
Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner à :
Jean Martin 03 84 26 67 90
Association Val d’Oye 03 63 41 03 71
L'espéranto est un outil pédagogique, sa valeur propédeutique provient du fait que son apprentissage préalable facilite l'étude des autres langues .
Son vocabulaire est tiré essentiellement des langues indo-européennes qui sont actuellement parlées par près de trois milliards de locuteurs dans le monde.
L'apprentissage de l'espéranto donne des bases solides pour l'apprentissage des langues étrangères.
L’espéranto étant 10 fois plus facile que les autres langues, vous pourrez rapidement communiquer avec des espérantistes dans le monde entier, découvrir leur culture et apprendre plus facilement leur langue maternelle.